Ahmed et Dahmane
Voici enfin un groupe qui à de la bouteille. Enregistré à Carspach au studio, mais c'est Roland Grienenberger qui à fait le boulot. Ils m'ont juste emprunté le matos et les locaux. C'était les bandes qu'ils devaient avoir pour les Top découvertes du Printemps de Bourges 1992. Mais Ahmed je l'ai vu bien avant, en concert à Roppentzwiller dans les années 82 avec Orient Blues, avec Patrick Kettela à la batterie (plus jeune maire de France à l'époque).
Ci-dessous, quelques extraits de Ahmed et Dahmane
Je crois savoir aussi qu'un certain Thierry Meneghello, (actuellement Chum's, folk irlandais) etait dans le coup aussi. C'était bien, et je ne savais meme pas encore qu'on pouvait faire des accords à la guitare...
Et comme je suis toujours à l'affut de sensations fortes, n'hésitez pas à me contacter pour completer les biographies de ces groupes
N'hesitez pas non plus à aller sur l'excellent site "new Nabab" pour voir des vidéos de concert de Ahmed el Salam et avoir plus de détails sur son parcours musical. Et pendant que vous y êtes, jetez un oeil sur le groupe "Positive Ethno Jazz" avec un certain Nordine à la guitare, qui je crois savoir, donnait des cours sur Altkirch. tout simplement trop bon.
Bon tout ça fait qu'il faut que je vous parle un peu des Chum's. Groupe de folk irlandais, souvent en totale impro autour d'un riff, j'ai eu le plaisir de donner des cours de batterie au fiston de Christian Hofstetter, qui est lui meme venu improviser pendant quelques morceaux sur scene avec mes eleves. Tout simplement genial d'avoir des musiciens aussi humbles, mais tres grands par leur talent.
Il existe une pleiade de musiciens de la région dont il faudrait que je vous parle. Je n'en citerais que quelques uns, Jean Marc Miralles professeur de guitare sur mulhouse(Annick Borgo, Igor et les voleurs de notes, Les tortillas etc...) Guy Broglé mon ancien professeur de batterie (Sonando et divers groupes salsa et afro cubains) Les freres Tardio qu'on ne presente plus Mario aux claviers et Tony à la batterie (et meme regisseur à Saint louis)(Speed Queen, Tortillas, Cookie Dingler, etc..) Jacques Belzung (Deliverance, la Marque Jaune, studio audiosoft), Pierre Specker proffeseur de guitare Altkirch Saint Louis (Est, Cinnamon, Pierre Specker Band) les freres Montemagni Jo et Christian(tortillas, cookie, flyings hot dogs, speed queen, russian roulettes pour christian), Bernard Reichstadt batterie dit speedy (speed queen, Franck john's, Franck Nello, Stan skibby) bien sur le grand Freddy Koella (cabrel, carla bruni, willy deville, franck john's, bob dylan)