Accueil

Mes groupes

Studio 13 22

Mes films

Mes coups de coeur

Mes petits coins sorties sympas

contact


Pubs

Faut bien se nourrir un peu non? Alors moi j'ai décidé de mettre quelques bannieres publicitaires histoire de donner un peu de couleur à mon site. Et puis au fur et à mesure que j'aurais quelque chose à dire, je les supprimerais ou reduierais jusqu'à ce qu'on me supplie de les remettre. sur 4 bannieres, il y en à quand meme 3 qui sont des anciens de Diesel Magazine. Allez, j'suis sympa, le premier qui me donne les noms des gars qui ont leur banniere ici ont droit de regarder ces pages quelques minutes de plus...

Filhypercrétin

 

cloclopub

 

filservices

 

svbois


Franck John's

C'était un groupe de baloche, qui decoiffait grave...

cover john'sAh! Franck John's, toute ma jeunesse. Quoi dire de plus que ça m'à laissé un souvenir imperrissable. Et croyez moi, je ne suis pas le seul. Beaucoup de mes connaissances donneraient cher pour les voir se reformer ne serait-ce que l'espace d'un soir. On à passé quelques années ensemble, tous les samedis soirs. Déja vers 17h on était devant le chapiteau à les attendre et à 5h du mat quand c'était fini on restait des fois avec eux pour ranger ou pour grignoter un bout avec eux. Un groupe vraiment sympa, (des fois on remplaçait speedy qui allait boire un coup pendant la série des valses avec mon ami Denis), (il m'est même arrivé de jouer aux échecs pendant le bal avec Nanard) . Bon on va arrêter la les compliments sinon Faffi va augmenter les tarifs dans son magasin (musig mag Wittenheim).



Enfin voila quelques photos d'époque, mis gracieusement à disposition par FAFFI lui même. Merci à toi oh noble chanteur...N'hesitez pas à aller faire un tour chez

MUSIC MAG

à Wittenheim, histoire de faire un coucou a Faffi et à Raymond.




cover

La photo ci-contre, montre le groupe Franck John's tout au début en 1980, il n'y avait pas encore Tintin (Le petit brun au blouson noir au centre c'était Bruno Margarita...j'ai peut etre mal ortographié et je m'en excuse. Envoyez moi un mail et je corrigerais).

Cliquez sur la photo pour l'agrandir et admirez le look de l'époque...




La photo suivante montre donc le groupe à partir de 1981, avec Tintin (toujours aussi timide) qui joue maintenant avec la musique de Pfetterhouse et le chanteur de Bagfed.

cover




Et la derniere photo, représentante le groupe apres le départ de Freddy pour aller jouer aux States avec Zacharry Richard. Il à été remplacé par Jacques Belzung (Dies Irae, La marque jaune,Delivrance...Studio audiosoft)et aussi par Freddo (désolé pas de nom) (Si vous avez des infos, des photos, n'hesitez pas à me contacter).

cover

N'empeche ils nous faisaient une ou 2 séries "hard" en passant du ZZ Top, Saxon, Angel City, Telephone, Van Halen etc en ayant l'impression qu'on était à un concert de 40 000 personnes. Même le guitariste porté sur les épaules par un grand blond frisé, (Michel je crois) traversait la foule tout en faisant son solo. Un certain Freddy Koella, qui joua plus tard avec (Zacharie Richard,Cookie Dingler, et leur célèbre tube "femme libérée", Willy Deville, Bob Dylan, Francis Cabrel,une certaine Carla Bruni...etc etc) et aussi les Flyings Hot Dogs dont je vous parlerai un peu plus bas, enregistrements à l'appui. Plus tard quand Freddy partit, il fut remplacé par Jacques Belzung, (Delivrance, Dies Irae, studio audiosoft sausheim). treve de blablas, je sais que vous en salivez, ci-dessous, la composition du groupe de l'époque, ainsi que les 4 lives de la série Hard et en bonus track, leur 45 tours "ne gâche pas ta vie".


freddy speed first

Il y avait aussi bon nombre de musiciens dans ce groupe, dont notamment Speedy (Black Rat, Speed Queen, tourne toujours et actuellement, donne des cours au Noumatrouff à Mulhouse)

Kiry organiste le dimanche à Feldbach (donne des cours sur Hirsingue) Jean jean musique de Pfetterhouse et...Bien sur Faffi (qui fait des piges dans le groupe Marcel et son sixties band). Bien sûr, sans Popol à la basse et Raymond (musig mag, joue toujours, mais je ne me rappelle plus du nom du groupe)au sax, Alain au son et Nanard (décedé) aux lights et castagne la magie n'aurait pas pu operer.


Ci-contre quelques morceaux de la série hard comme on disait dans'l'temps repiqués d'une cassette audio et numérisée par Filhyper qui garde tout. un vrai musée ce gars la. (je n'ai pas mis les slows instrumentaux qui étaient censés calmer le jeu apres les séries hard). On s'était tellement déchainés, que plus aucune fille voulait venir danser, tellement on puait la transpiration. Mais je vous rassure, on se rattrappait plus tard.

Dans l'ordre d'écoute : No secrets (Angel City), Facetoday (Angel City), Strong Arm of the Law (Saxon), Lagrange (Zz Top) et enfin leur composition sortie en 45 tours "ne gache pas ta vie"

Allez je vous souhaite une bonne écoute, et surtout ne vous mettez pas à pleurer...Nostalgie...

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

speed face

Bon tout d'abord je vais vous parler de mon premier groupe

"H2SO4"